Les Grâces
Le feu est énergie. Les Grâces sont toujours attentives à l’énergie du groupe, prêtes à la renforcer au moment où elle faiblit, à la diriger et à la canaliser quand elle est forte. Elles apportent au groupe le feu : enthousiasme, énergie, capacité à s’agrandir. Elles font en sorte que les gens se sentent bien, génèrent de l’enthousiasme pour le groupe, accueillent les nouveaux venus, amènent de nouvelles personnes. Elles offrent au groupe l’inspiration et génèrent de nouvelles idées.
Questions que les Grâces font exister
- Qu’est-ce qui donne au groupe de l’appétit ?
- Qu’est-ce qui a inspiré chacun de nous à se joindre au groupe ?
- Qu’est-ce qui fait que nous nous sentons les bienvenus ? Les mal venus ?
- Dans quelle direction devrions-nous nous élargir ?
- Comment amenons-nous de nouvelles personnes ?
- Comment aidons-nous les nouveaux venus à s’emparer des informations, des capacités, des expériences, des histoires, etc. que le groupe a développées ?
- Qui est intéressé à rejoindre le groupe ? Pourquoi ?
- Comment sommes-nous perçus par l’extérieur ?
- Comment interagissons-nous avec les personnes extérieures ? Comment pouvons-nous faire en sorte qu’elles se sentent bienvenues ?
- Quelles ressources pourrions-nous partager avec la communauté extérieure ? Quels besoins pourrions-nous aider à rencontrer ?
- Où dirigeons-nous l’énergie du groupe ?
- Qui voulons-nous toucher et comment ?
Les personnes qui endossent le rôle de Grâce sont généralement très appréciées, mais elles doivent tempérer leur enthousiasme à l’aide des qualités du dragon, celles qui lient à la terre […].